logo%20Echecs%20%26%20Stratgie

Signal faible, signal fort,

Une autre façon de réfléchir aux échecs

Par le maître Pierre Petitcunot

Pierre vous montre qu'en considérant la partie dans son ensemble, en analysant ses hauts et ses bas, on peut changer notre façon de réfléchir pour inverser la tendance si notre position se dégrade ou pour au contraire conserver une tendance positive si notre position s'améliore.

 

Pierre

▶️ Être capable de rebondir après une erreur.

▶️ Savoir garder la tête froide quand on est sur le point de gagner.

▶️ Les bonnes méthodes de réflexion.

 

En promotion pour le lancement : -40%

24,90 euros => 14,90€

 

Attention, offre limitée dans le temps. Il reste  :

Accessible à vie dans votre espace personnel de formation

Comment font les forts joueurs pour toujours avoir le contrôle du jeu ?

Ce n'est pas facile de bien jouer une partie d'échecs du début à la fin.

Ce n'est pas rare de voir un joueur amateur ayant la partie bien en main s'écrouler en quelques coups et ne pas réussir à gagner sa partie. Une erreur et le joueur est déstabilisé, la tendance s'inverse, les émotions le submergent et la catastrophe arrive...

 

Réussir à bien jouer une partie d'échecs du début à la fin n'est pas une mince affaire. C'est même un des grands défis du jeu d'échecs.

Ressentir les signaux forts et faibles d'une partie, c'est la base !

En comprenant les notions de signal fort et de signal faible, en apprenant à les repérer, vous allez être capable de mieux comprendre la dynamique d'une partie d'échecs. Vous serez alors en capacité de gérer le tempo d'une position et de contrôler le rythme du jeu.

 

Ressentir la tendance d'une partie et ses implications sur les émotions qu'on ressent est une compétence indispensable à acquérir pour bien jouer aux échecs.

Pierre va tout vous expliquer !

Qu'est-ce qu'un signal fort ?

Qu'est-ce qu'un signal faible ?

Les erreurs à ne pas commettre quand on ressent un signal faible ou un signal fort.

Comment garder une tendance positive ou inverser une tendance négative.

 

Pierre vous explique tout et vous expose de nombreux exemples très pédagogiques afin que vous ayez toutes les armes pour appliquer les concepts du pack dans vos propres parties.

Avec ce pack, j'aborde le côté pratique du jeu d'échecs. Je souhaite vous montrer comment la dynamique d'une partie, ses hauts et ses bas, avec nos erreurs et celles de nos adversaires et les émotions qu'elles induisent, influence notre façon de réfléchir et peut nous faire faire des erreurs. Et cela que la dynamique soit en notre faveur ou pas.

Pour cela, j'utilise les notions de signal faible et de signal fort. Je commence par vous montrer très clairement ce que j'entends par ces concepts. Ensuite, je vous explique le plus clairement possible les méthodes que j'utilise dans mes parties afin de contrôler le jeu, garder des tendances positives et inverser des tendances négatives. J'illustre ce pack avec de nombreux exemples qui pourront vous servir de modèles pour utiliser ces connaissances dans vos propres parties.

Je vous souhaite de prendre énormément de plaisir avec ce thème si important de la stratégie du jeu d'échecs !


Pierre Petitcunot

Maître internatonal

Ce que contient le pack :

"Signal fort, signal faible, une autre façon de réfléchir aux échecs"

 

Plus de 3h30 de vidéo

Pierre expose les différents concepts avec un langage clair et une pédagogie adaptée aux débutants et amateurs.

4 modules pour 12 chapitres

Pour organiser votre apprentissage

Des fichiers

Pour rejouer les parties sur un échiquier à votre rythme.

Un accès à des experts

Nous répondons à toutes vos questions !

Le sommaire de la formation

Qu'est-ce qu'un signal faible ? Qu'est-ce qu'un signal fort ? Pourquoi c'est si important ? Les grandes erreurs à ne pas commettre quand on reçoit ces signaux. (1h30 - 2 modules - 5 chapitres)

La base pour aborder la suite facilement.

Comment garder une tendance positive ou inverser une tendance négative ? (2h15 - 2 modules - 7 chapitres)

Comment gérer ses émotions quand la tendance est négative ?

Comment garder les pieds sur terre si la tendance est positive ?

Les bonnes méthodes de réflexion pour garder une tendance positive ou inverser une tendance négative.

 

Des méthodes et des concepts clairs à votre portée.

Les questions que d'autres se sont posées...

 

Je suis débutant, ce pack est-il pour moi ?

Tout à fait ! Comprendre les concepts de signal faible et signal fort est très instructif. Si vous débutez, il faudra faire des pauses, des retours en arrière et ne pas hésiter à nous poser des questions (video@apprendrelesechecs24h.com pour nous contacter). C'est très important de commencer avec les bonnes méthodes. Ce pack est accessible aux débutants et aux amateurs jusque 2200 Elo.

Je ne sais pas bien jouer, ce pack est-il pour moi ? 

Si vous ne savez pas du tout déplacer les pièces, nous vous invitons en premier à visionner les modules 1 à 3 (gratuit) dans votre espace formation : https://mon-espace.apprendre-les-echecs-24h.com/formation/

Ce pack bénéficie-t-il de la garantie satisfait ou remboursé ?

Oui, comme tout notre contenu (et sauf mention contraire explicite), ce pack bénéficie de la garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours. Vous êtes déçu ? (Vous devez avoir un très gros niveau alors !) Un simple email à video@apprendrelesechecs24h.com sous 30 jours et on vous rembourse directement. 

Comment j'accède à ce pack ? 

En cliquant sur le bouton orange, vous allez être redirigé sur une page qui vous demande de payer par carte bancaire. Une fois votre achat validé, vous recevez automatiquement dans votre espace l'accès à ce pack. Connectez-vous à votre espace : https://mon-espace.apprendre-les-echecs-24h.com/formation Puis rendez-vous dans : "Développez vos compétences en vous amusant" et cherchez dans le sommaire, vous trouverez le Pack "signal faible, signal fort" qui est désormais accessible. 

À partir de quel âge ce pack est-il accessible ? 

Très bonne question ! À partir de 10 ans. Votre enfant va vous surprendre ! 

Je ne trouve pas la réponse à ma question 

Ça c'est top pour nous, on va pouvoir l'ajouter à cette liste ! Pour cela, écrivez nous à video@apprendrelesechecs24h.com avec comme sujet : Question sur le pack "signal faible, signal fort" à ajouter à la FAQ. Et nous vous répondrons en exclusivité par email puis nous ajouterons votre question et sa réponse ici dans cette liste. 

Comment apprendre les échecs en 24H peut vous aider ?

Concentration

vision

Une étude de Michel Noir (Lyon 2002, thèse disponible en ligne) a montré que des enfants ayant suivi des cours d'échecs pendant deux ans ont augmenté leur capacité de concentration de 50% par rapport aux autres enfants.

Organisation

network

C'est Alphred Binet, le célèbre psychologue inventeur du test du QI, qui l'a montré le premier. Les joueurs d'échecs parviennent à retrouver les informations dans leur mémoire plus rapidement.

 

Imagination

imagination

À travers nos exercices, vous allez travailler votre imagination et votre créativité. Le jeu d'échecs est très complet, vous allez développer énormément de compétences grâce à notre formation.

 

Qui sommes-nous ?

Capture%20d%E2%80%99e%CC%81cran%202017-11-02%20a%CC%80%2022_28_28

🚀 Notre mission 🚀

 

Donner accès au plus grand nombre à ce jeu qui nous a tant apporté

 

Ce que disent les apprenants de nos formations

Capture%20decran%202022-10-13%20a%2011_40_22(1)

 

Nos formations sont recommandées par la FFE

(Fédération Française d'Echecs)

 

 

 

Capture%20decran%202022-10-13%20a%2011_54_48
Logo-APP-New

N'attendez plus !

Votre achat bénéficie de notre garantie :

Satisfait ou Remboursé !

garantie

Chez nous, tout est simple.

Si vous n'avez pas progressé suffisamment dans votre compréhension des concepts de signal faible et signal fort sous 30 jours, un petit courriel (email) à l'adresse : video@apprendrelesechecs24h.com avec votre demande de remboursement, et hop vous serez recrédité sous 3-5 jours.