Quelques témoignages de nos membres. 

 

Merci à vous tous, vos emails nous font chaud au coeur, c'est pour cette communauté, pour chacun d'entre vous que nous mettons autant d'énergie à faire avancer le développement du jeu d'échecs. Nous ne pouvons pas copier/coller l'intégralité des témoignages, ici un petit florilège pour vous montrer à quel point vous partagez la même énergie, toutes et tous ! 

 

 

 

04/12/2021

Pascal, 60 ans, de l’Ain

“Merci pour votre enthousiasme, à tous, sur les vidéos. C'est un vrai plaisir de voir Rémi nous expliquer les arcanes de ce jeu. Il nous donne la pêche.”

 

30/11/2021
Tristan, 45 ans, de l’Essonne 

“Simplement pour dire que les explications sont sensationnelles. Un régal. merci”

 

29/11/2021

Emmanuel, 40 ans des Côtes d’Armor

“Continuez comme cela, vous êtes géniaux, vous nous faites vibrer et faites vivre la communauté francophone, beau boulot, félicitations…”

 

28/11/2021

Nicolas 32 ans des Hauts de Seine

“Merci pour ce que vous faites, cela m'aide finalement beaucoup dans ma carrière professionnelle !”

 

28/11/2021

Pablo, 43 ans, des Hauts de Seine 

“Je suis hyperactif avec des troubles de l'attention. Je m'ennuie très vite, mais le jeu d’ échecs a déjoué mon explosivité et je peux rester concentrer longtemps sur un problème d’échecs. Je veux donc apprendre à mieux jouer pour comprendre et élaborer des plans”

 

27/11/2021

Dominique, 62 ans, des Vosges : 

“Je tenais à vous remercier tous et toutes pour la qualité de vos programmes. Vous permettez, à des prix vraiment abordables, de façon ludique, pédagogique et néanmoins très sérieuse, de pouvoir appréhender ce monde merveilleux des échecs. J'ai beaucoup progressé et pour la première fois, il y a deux jours j'ai battu, en club, un 1500 FIDE, moi qui suis à un 1100 officiel. Et vous  y êtes pour beaucoup. Encore merci.”

 

25/11/2021

Jean, 72 ans, Province de Liège, en Belgique : 

“Difficile de s'y retrouver dans l'abondance des ressources sur internet pour se perfectionner dans les échecs. Avec vos formations j'ai trouvé le fil d'ariane dans ce dédale. Merci”

 

23/11/2021

Marie, 69 ans du Loiret : 

“Bonjour, Je m'appelle Marie, j'ai 69 ans et j'ai eu envie il y a 3 ou 4 mois de m'initier aux échecs. J'ai cherché sur internet comment déplacer les pièces puis j'ai trouvé un site où on pouvait jouer en ligne avec des «personnes» de différents niveaux. Cody, qui est bien gentil me laissait m'égarer quelque temps puis terminait la partie par un pat. Claire me faisait échec et mat en 3 coups. Puis j'ai découvert votre site et en 1 semaine j'arrive à battre Cody (qui est vraiment très gentil) et jouer 1 dizaine de coups avant de me faire battre par Claire. J'aime la logique mais j'ai toujours eu beaucoup de mal avec la mémoire et la concentration donc même en commençant avant mes 65 ans, je ne serais jamais devenue championne de France. J'aime beaucoup votre site qui est très convivial, j'aime essayer de résoudre les exercices que vous proposez même si je fais toujours des erreurs énormes. Je n'ambitionne pas de devenir une bonne joueuse, j'espère juste développer un peu ma concentration et être capable de faire quelques parties sympas. Bravo à vous, votre site est une vraie réussite.”

 

23/11/2021

Damien, 58 ans, du Bas-Rhin

“J'ai beaucoup apprécié les vidéos concernant les ouvertures Caro-Kann et Scandinave. J'ai d'ailleurs joué la Caro-Kann lors d'une partie du championnat local dans ma région et même si j'ai perdu, la partie était équilibrée et surtout j'ai vu après et grâce aux explications de Tigran où j'avais mal joué. Bravo pour votre site et pour les mails.”

 

14/11/2021

Fabienne, 42 ans, Agen

“C’était super vos mails quotidiens. Ça m’a permis de «  suivre » mon gamin qui était aux Championnats de France à Agen en Open. J’arrive mieux à comprendre de quoi il parle !”

“Merci à vous tous pour ces matins où de 8h à 9h30 j’ai ouvert vos mails, fait ma petite gym avec vous! C’était top!”

 

16/11/2021

Lionel, 45 ans, des Hauts de Seine 

“Bravo pour ce site, ce travail d'équipe et pour cette motivation collective.”

 

3/11/2021

Fabienne, 72 ans,  du Vaucluse

"Mille mercis pour ce que vous faites et pour ce que vous m'avez apporté. j'ai 72 ans demain, il était temps que j'apprenne les échecs… C'est trop top (pour mes neurones entre autres)”

 

25/10/2021

Jeanine 65 ans de Loire Atlantique

“J'essaie d'appliquer ce que j'apprends avec vous en jouant dans le club d'échecs où je suis inscrite depuis la mi-septembre 2021, où j'ai découvert ce jeu. Merci pour votre aide pour me permettre de jouer avec plaisir , de ne pas me sentir trop dépassée.

Grâce à tout ce que j'apprends avec vous, je deviens accro aux échecs. Merci”

 

12/10/2021

Gérard 70 ans, de la Gironde

“Je tiens à féliciter votre équipe. Vous faites un travail remarquable soit par écrit, soit en vidéo. Vous êtes patients, pédagogues, tous les atouts pour découvrir votre site. Ne changez rien à votre vision de ce jeu. Et bon vent vers les sommets pour vos convictions”.

 

09/10/2021

Jean Claude, 75 ans, du Haut Jura

“Cours très bien présentés et très agréables à suivre. Un grand merci à toute l'équipe”

 

07/10/2021

Agnès 66 ans, de la Sarthe

“Ce programme d’initiation aux échecs m'a emballé : je viens d’intégrer le club d'échecs près de chez moi. “

 

07/10/2021

Yves, 81 ans de la Vendée

“Bonjour merci beaucoup pour cette formation que j'ai faite grâce à vous a plus de 80 ans”

 

04/10/2021

Rémy 33 ans de Paris

“ Les échecs me semblaient inaccessibles jusqu'à ce que je vois votre site internet. Je ne m'y suis jamais intéressé car je trouvais ce jeu trop intellectuel pour moi et finalement au travers de votre présentation je me suis rendu compte que c'est à la portée de tous . Merci !”

 

23/09/2021

Vincent 63 ans, itinérant

“Des instants de partage agréables et la découverte d' une équipe très sympathique pour un apprentissage idyllique. Merci à vous tous.”

 

12/09/2021

François, 67 ans, des Hauts de Seine :

“J’ai découvert ce jeu quand j’avais 13 ans et cela m’a tout de suite passionné. 

J’étais franchement mauvais élève mais je me débrouillais assez bien aux échecs 

Avec le recul, (je suis retraité) je suis persuadé que ce jeu (ainsi que le Bridge) m’a apporté des capacités d’analyse et d’imagination qui m’ont permis, notamment dans ma vie professionnelle, de trouver des solutions auxquelles les autres ne pensaient pas.

J' ai apprécié votre enthousiasme, votre gentillesse et votre compétence .

Merci encore pour ce que vous faites. Continuez !

 

08/09/2021

François, 41 ans, du Rhone :  

“Apprendre les échecs est un super groupe qui développe des vidéos d'apprentissage toutes très intéressantes. Leurs formations permettent de faire évoluer le niveau de n'importe quel débutant en joueur apprenti.”