Apprenez à bien jouer les finales de Fous

Recevez la formation du champion de France 2018 Tigran Gharamian pour progresser dans cette phase cruciale du jeu d'échecs.

Avec ces packs, vous pourrez :

 

   :coche_blanche: Approfondir vos connaissances en finales

   :coche_blanche: Découvrir la logique qui se cache derrière les finales.

   :coche_blanche: Apprendre à bien jouer les finales de Fous de même couleur ou de couleurs opposées

   :coche_blanche: Mieux jouer le milieu de partie en comprenant quelles finales viser

   :coche_blanche: Découvrir la beauté du jeu d'échecs dans toute sa splendeur

 

 

Tigran

Champion de France 2018

Dans ce pack "Les finales de Fous", nous abordons une notion fondamentale des finales aux échecs. En effet, énormément de techniques et de connaissances liées aux finales de Fous sont utiles pour jouer les finales plus complexes. De plus, toute la logique et la beauté du jeu d'échecs sont révélées dans ces finales.

Ce pack est divisé en 2 parties. Les techniques ne sont pas les mêmes si les Fous qui s'affrontent naviguent sur la même couleur de cases et donc peuvent se rencontrer ou s'ils se trouvent sur des cases de couleurs opposées. Dans les 2 cas, j'ai essayé de présenter les connaissances de façon la plus pédagogique possible avec un langage clair. J'ai pris énormément de plaisir à travailler sur ce pack et j'espère que vous en prendrait tout autant à le visionner.

Je vous souhaite une très bonne formation,

Tigran Gharamian


Ce que contient le pack :

"Les finales de Fous"

 

5 chapitres pour organiser votre apprentissage

Plus de 4 heures de vidéo : Tigran étudie les finales de Fous avec un langage clair et une pédagogie adaptée aux débutants et aux joueurs intermédiaires. Ce pack intéressera également les joueurs les plus chevronnés.

Regards croisés entre Tigran et Rémi. Vous permet de comprendre les différences entre un champion et les amateurs, sur ce type de concepts.

Des fichiers commentés pour rejouer les parties sur un échiquier à votre rythme

Le sommaire

1. Fous de même couleur : comment gagner avec un pion de plus

1h30 de vidéo : Commençons par un thème important : comment gagner ces finales avec un pion de plus. Tigran prend le cas extrême d'un combat Roi, Fou et pion contre Roi et Fou et montre d'une façon très pédagogique toute la beauté et les subtilités de ces positions.

2. Fous de même couleur : les grands principes

50 minutes de vidéo : Les grands thèmes des finales de Fous de même couleur sont exposés clairement. Tigran insiste notamment sur le zugzwang et le combat bon Fou/mauvais Fou.

3. Fous de couleurs opposées : comment gagner avec 2 pions de plus liés

1h de vidéo : Un pion ne suffit généralement pas pour gagner avec des Fous de couleurs opposées. Tigran montre dans quelles situations 2 pions de plus vont être suffisant pour l'emporter. Une plongée dans la beauté et la logique du jeu d'échecs

4. Fous de couleurs opposées : comment gagner avec 2 pions de plus isolés

40 minutes de vidéo : Tigran étudie maintenant en détail l'autre cas possible : on veut gagner avec 2 pions de plus mais ceux-ci sont isolés. Encore une fois, la logique qui se cache derrière ces positions est révélée par Tigran. Le jeu d'échecs dans toute sa splendeur.

5. Fous de couleurs opposées : les grands principes

20 minutes de vidéo : À l'aide d'un exemple, Tigran expose très clairement les grands principes qui régissent les finales de Fous de couleurs opposées.

Les questions que vous vous posez ...


Ce pack bénéficie-t-il de la garantie satisfait ou remboursé ?

Oui, comme tout notre contenu (et sauf mention contraire explicite), ce pack bénéficie de la garantie satisfait ou remboursé sous 30 jours. Vous êtes déçus ? (Vous devez avoir un très gros niveau alors !) Un simple email à [email protected]elesechecs24h.com sous 30 jours et on vous rembourse directement. 

Comment j'accède à ce pack ? 

En cliquant sur le bouton orange, vous allez être redirigé sur une page qui vous demande de payer par carte bancaire. Une fois votre achat validé, vous recevez automatiquement dans votre espace l'accès à ce pack. Connectez vous à votre espace : https://mon-espace.apprendre-les-echecs-24h.com/formation Puis rendez vous dans : "Développez vos compétences en vous amusant" et cherchez dans le sommaire, vous trouverez le Pack "Bien calculer aux échecs" qui est désormais accessible. 

Je sais déjà jouer aux échecs, ce pack est-il pour moi ? 

Clairement ce pack s'adresse aux débutants jusqu'à 2000 ELO. Au-dessus, nous espérons que vous connaissez déjà tout ceci, que vous l'avez appris dans votre club d'échecs. Si vous êtes au-dessus de 1800 ELO mais que vous avez parfois des difficultés en milieu de jeu, alors nous vous recommandons de l'acheter et de travailler cet aspect essentiel du jeu, votre niveau augmentera rapidement ! 

Je ne sais pas bien jouer, ce pack est-il pour moi ? 

Si vous ne savez pas du tout déplacer les pièces, nous vous invitons en premier à visionner les modules 1 à 3 (gratuit) dans votre espace formation : https://mon-espace.apprendre-les-echecs-24h.com/formation/

À partir de quel âge ce pack est-il accessible ? 

Très bonne question ! À partir de 10 ans. Ce pack est parfait pour un papa, une maman ou un grand-parent souhaitant voir comment apprendre les bases du jeu tactique à son enfant. Vous aurez des exercices et vous pourrez y passer du temps sur l'échiquier loin des écrans ... Votre enfant va vous surprendre ! 

Je ne trouve pas la réponse à ma question 

Ça c'est top pour nous, on va pouvoir l'ajouter à cette liste ! Pour cela, écrivez nous à [email protected] avec comme sujet : Question sur le pack les finales de Fous à ajouter à la FAQ. Et nous vous répondrons en exclusivité par email puis nous ajouterons votre question et sa réponse ici dans cette liste. 

Comment apprendre les échecs en 24H peut vous aider ?

Concentration

Une étude de Michel Noir (Lyon 2002, thèse disponible en ligne) a montré que des enfants ayant suivi des cours d'échecs pendant deux ans ont augmenté leur capacité de concentration de 50% par rapport aux autres enfants.

Organisation

C'est Alphred Binet, le célèbre psychologue inventeur du test du QI, qui l'a montré le premier. Les joueurs d'échecs parviennent à retrouver les informations dans leur mémoire plus rapidement.

 

Imagination

À travers nos exercices, vous allez travailler votre imagination et votre créativité. Le jeu d'échecs est très complet, vous allez développer énormément de compétences grâce à notre formation.

Qui sommes-nous ?

Notre mission :

Donner accès au plus grand nombre à ce jeu qui nous a tant apporté


Oui, j'ai envie d'apprendre avec Tigran Gharamian les finales de Fous