APPRENDRE LES ÉCHECS EN 24H

Notre contenu pour les enfants (4-12 ans)

(un seul paiement - accès à vie)

 

  • Pour les parents qui veulent aider leur enfant, nous avons créé 40 minis vidéos ludiques pour les enfants de 4 à 12 ans. Des règles du jeu, aux principales stratégies, laissez-vous guider par les conversations entre notre héroïne et son Papy.
  • Promotion été 2022 : 29,90 euros => 23.90€.
  • Attention, offre limitée dans le temps, il reste :

Formation conçue par

Anthony Wirig

Entraîneur de l'équipe de France jeunes (2016) et grand-maître international

Ayant entraîné les jeunes de l'équipe de France, je peux vous assurer que cette formation permettra à votre enfant de débuter son apprentissage sur de bonnes bases. Les principes fondamentaux de la stratégie et de la tactique aux échecs sont abordés et les exercices sont spécialement conçus pour développer toutes sortes de compétences : calculs de variantes, vision dans l'espace, concentration, logique, mémoire etc...

Je vous souhaite une très belle formation,

Anthony


Faites profiter votre enfant  !

Paiement sécurisé
Cliquez sur le lien “Oui, je veux acheter la formation” pour accéder à une page de règlement sécurisée.

Satisfait ou remboursé
Vous avez 30 jours complets pour demander un remboursement ([email protected] pour nous contacter).

Formation Échecs Kid

23,90€

À vie !

40 vidéos, plus de 200 exercices

Apprentissage ludique et progressif

Rejoignez une communauté de plus de 15 000 personnes dans le monde

Contactez nos équipes 7j/7

40 mini-vidéos de 2 minutes

Pour apprendre en douceur chaque concept

 

Accès illimité

Formation accessible à vie

Support 7j/7

[email protected] pour nous contacter

Des quiz et des énigmes

Afin de développer la concentration et la logique de votre enfant

Avec toute mon équipe, nous avons créé cette plateforme pour permettre à tous d'apprendre à jouer aux échecs en partant avec les bonnes bases. Les échecs sont en effet un jeu accessible pourvu qu'on apprenne avec la bonne méthode.

Rejoignez les 25 000 personnes qui se sont inscrites et forment aujourd'hui la communauté d'apprendre les échecs en 24 heures !

Très cordialement,


Samuel Sandoz

Tigran Gharamian

Champion de France 2018

Le sommaire

1. Les règles du jeu

Le premier module pour apprendre à jouer aux échecs est accompagné d'exercices et de jeux pour s'approprier le déplacement de chaque pièce. Dès les premiers exercices, vous verrez votre enfant se plonger en pleine réflexion et être fier de lui après avoir trouvé la solution !

2. Savoir faire échec et mat

Le baiser de la Dame, le mat du couloir, la batterie et le mat à l'étouffée. Les enfants adorent faire échec et mat ! Résoudre un ou deux échecs et mats par jour permet d'augmenter drastiquement ses capacités de logique et de concentration. Nous vous proposerons de nombreux exercices spécialement conçus pour cela !

3. L'ouverture

Toutes les stratégies pour bien commencer une partie. Ce chapitre permettra à votre enfant d'organiser son jeu. Pas facile devant tant de pièces et de pions de comprendre comment commencer une partie. Ces conseils lui permettront de s'amuser très vite avec le jeu d'échecs.

4. La tactique

Les meilleurs attaques : l'attaque double, la fourchette, l'enfilade, le clouage et l'attaque à la découverte. Encore une fois, un des domaines des échecs préférés des enfants ! Se concentrer devant un petit exercice pour réaliser une attaque est également très bénéfique.

5. La stratégie

Les principales stratégies du milieu de jeu : l'avant-poste, les colonnes ouvertes, le bon fou et le mauvais fou. Les grandes stratégies sont présentées afin de comprendre le rôle de chaque pièce dans une partie d'échecs.

6. Les fins de partie

Les mats élémentaires, nos conseils pour bien jouer les finales et la règle du carré. Comment réussir à terminer correctement une partie. On vous avait dit que cette formation était ultra-complète !

Les parents et les enfants adorent les échecs !

Les échecs sont bons pour les enfants

Voici un aperçu des résultats les plus spectaculaires

des études scientifiques et des projets échecs à l'école

+50% de concentration et +22% de logique

Non, ce n'est pas une blague ! Ce sont les résultats d'une étude menée au laboratoire de Lyon en 2002 par Michel Noir. Au bout de deux ans d'entraînement, les enfants ont ayant suivi les cours ont amélioré drastiquement leur concentration et leur logique par rapport aux autres enfants.

 

Marre de voir votre enfant avoir des difficultés à se concentrer ? À travers le jeu, les enfants apprennent à se concentrer sans s'en rendre compte !

Le jeu d'échecs pour améliorer les résultats en mathématiques

Une étude canadienne de 2016 montre que le jeu d'échecs est parfait pour améliorer sa réflexion devant les problèmes de maths. En effet, réfléchir à un exercice d'échecs mobilise les compétences nécessaires pour résoudre un problème mathématique. Encore une fois, vos enfants vont progresser en maths sans s'en rendre compte !

 

La Pologne est un des pays à avoir lancés un grand programme d'enseignement du jeu d'échecs à l'école primaire en 2017. Le but : améliorer le niveau en maths des enfants. Et ça a fonctionné, la Pologne grimpe dans les classements internationaux depuis !

Les 10 compétences principales développées par le jeu d'échecs

Charles Partos a réalisé un vaste projet échecs en Suisse. Voici selon lui, les 10 principales qualités développées par le jeu d'échecs :

 

Attention et concentration, Jugement et plan, Imagination et prévoyance, Mémoire, Volonté de vaincre et maîtrise de soi, Esprit de décision, Logique mathématique, esprit de décision et de synthèse, Créativité, Intelligence, Organisation méthodique de l’étude.

Comment apprendre les échecs en 24H peut vous aider ?

Concentration

Une étude de Michel Noir (Lyon 2002, thèse disponible en ligne) a montré que des enfants ayant suivi des cours d'échecs pendant deux ans ont augmenté leur capacité de concentration de 50% par rapport aux autres enfants.

Organisation

C'est Alphred Binet, le célèbre psychologue inventeur du test du QI, qui l'a montré le premier. Les joueurs d'échecs parviennent à retrouver les informations dans leur mémoire plus rapidement. Cela a été mesuré par Michel Noir qui a montré une augmentation de 22% de la mémoire pour ces mêmes enfants.

Imagination

La plus importante est peut-être l'anticipation. Mais le jeu d'échecs est très complet, apprendre à perdre et à gagner, la vision dans l'espace, l'imagination et la créativité sont également travaillées à travers ce jeu.

Qui sommes-nous ?

yes Notre mission :

Donner accès à tous les enfants à ce jeu qui nous a tant apporté


N'attendez plus !

Vous serez satisfait ou remboursé !

Un simple mail à [email protected] pour vous faire rembourser si vous n'êtes pas satisfait des progrès de votre enfant.

Comme Danaé et le site plaisir d'apprendre, ils nous ont fait confiance :

Nous avons adoré ce jeu aux bénéfices multiples pour nos enfants ! Un très bon moyen de remettre l’intelligence au centre de notre monde, d’aider les enfants à réfléchir par eux-mêmes, à ré-apprendre la concentration et à développer leur mémoire et leur confiance !


Une méthode très complète pour apprendre tout sur le jeu des échecs : règles du jeu, astuces pour démarrer une partie, comment la finir en faisant échec et mat…


Des études ont démontrées que jouer aux échecs augmente les capacités de concentration, mémorisation et résolution de problèmes des enfants. L’équipe de 24h pour apprendre les échecs a mis au point une pédagogie pour apprendre les échecs aux enfants à partir de 4 ans.


Apprendre à jouer aux échecs ? Facile avec cette initiation en ligne !


Un jeu pour bien développer les capacités intellectuelles des enfants. Ce jeu ce sont les échecs ! Il a été montré que leur pratique améliore les capacités intellectuelles des enfants ainsi que leurs résultats scolaires !